20/04/2021

Désolé, cet article est seulement disponible en Allemand.

L’entreprise CENTUM, avec siège en Bavière, a annoncé que le ministère canadien de la Défense nationale a choisi sa technologie Lifeseeker pour les opérations de recherche et de sauvetage de l’Aviation royale canadienne. Cette technologie est un élément central du projet CASSAR (Canadian Cellular Airborne Sensor Search and Rescue). Le ministère canadien de la Défense nationale rejoint d’autres équipes de recherche et de sauvetage dans le monde qui utilisent déjà Lifeseeker.

Alexander Martínez, PDG de CENTUM Allemagne, précise : « Aujourd’hui, tout le monde a un téléphone portable sur lui, même lorsqu’il s’aventure dans la nature. Pour l’équipe SAR qui utilise la technologie Lifeseeker, cela signifie qu’une personne blessée ou disparue peut être localisée, peu importe où elle se trouve. Cette technologie fonctionne dans les zones sans réseau cellulaire et sans l’aide active de la personne recherchée. Le Lifeseeker de CENTUM a été déployé avec succès dans les scénarios les plus difficiles, comme la recherche de personnes disparues dissimulées par une dense forêt ou recouvertes par une épaisse couche de neige. »
Outre la localisation, le système Lifeseeker peut être utilisé pour communiquer avec la personne disparue, par exemple pour évaluer ses besoins médicaux ou déterminer le meilleur endroit pour la récupérer sans que cela dépende de l’action de la personne recherchée.

« Nous sommes heureux que notre technologie puisse désormais contribuer à sauver des vies au Canada. Nous aimerions également profiter de cette occasion pour remercier la Représentation de l’État de Bavière à Montréal pour son soutien actif sur place pendant le processus de soumission. », Alexander Martínez ajoute.

CENTUM est une société multinationale avec des bureaux en Espagne et en Allemagne et plus de 15 ans d’expérience dans le développement de produits dans les domaines de communication, de détection et de l’intelligence électronique pour ses clients des secteurs de l’aérospatiale, de la défense, de l’urgence, de la sécurité et des télécommunications.